Face à Face

Explorez

Une paroi & un alpiniste, une falaise & un grimpeuse, une pente & un skieur, une expé & un aventurier, une vague & un surfeuse…. un dingue & une ligne

S’engager, surmonter,
ne jamais se résigner, vaincre…

Mettons à l’honneur des légendes, des grands noms de l’aventure qui ont osé affronter de véritables monuments naturels dans cette partie du globe. Revenons sur leurs exploits qui ont marqué leur parcours sportif et enrichi nos vies en nous faisant vibrer avec eux, dans un environnement toujours grandiose mais résolument hostile. Une paroi et un alpiniste, une falaise et un grimpeur, une pente et un skieur, une expé et un aventurier, une vague et un surfeur…. Pour que ces performances exceptionnelles influencent et guident nos choix !

UNE EXPÉ, UN AVENTURIER

En solitaire au Pôle Nord, Jean-Louis Étienne

Son objectif, parvenir au pôle Nord géographique seul, à ski, avec un traîneau et quelques points de ravitaillement pour les vivres et des habits secs. Le 14 mai 1986, il est le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire, en tirant son traîneau pendant 63 jours avec des ravitaillements. À cette époque, le GPS et le téléphone par satellite n'existent pas, il se dirige grâce au soleil et sa position est suivie par le Centre national d'études spatiales au moyen d'une balise Argos.

Lire la suite

Recevez
notre Newsletter