Une image
pour rentrer dans l'histoire
Hvalneskirkja,
Dieu avait-il une bécane
et un cuir ?
En tout cas, l’un de ses apôtres est bien là, allongé de tout son corps dans l’herbe
Non, il ne l’a pas fumé ! Avec son cheval d’acier près de lui, habillé de son armure du XXI siècle, il communique en direct et sans le wifi avec ses ancêtres ou proches. Il s’est juste arrêté là, aux portes du paradis, le portail était trop loin et il n’avait pas les clés sur lui.
Voici son histoire
“Judarley“, c’est son prénom, je ne lui ai pas demandé, de peur de finir allongé aussi, après une grande torgnole…
Une grande famille de vaillants Vikings qui a débuté à bicyclette ou plutôt en «Grand Bi», et s’est battue contre vents, marées, phoques, écrevisses et trous sur les chemins. Ça n’a pas été simple. Surtout sans pédales automatiques.
« Tous les chemins mènent à Rome », lui, pas de chance n’avait pas le GPS. Il fini en Islande, laissant ses amis Bikers au Mac DO d’un autre monde. Aseptisé. C’est donc seul, tel un guerrier éternel qu’il arrive ici, après de multiples péripéties sur les routes islandaises ou il a sans doute croisé ce majestueux Renard blanc au détour d’une route. Fatigué, usé d’avoir des moustiques suicidaires à l’agonie sur la visière de son casque. Un sera sauvé, de justesse. Il se repose enfin. Pas le moustique, lui il s’en fout. En paix (si il n’y avait pas ces abrutis de touristes que nous sommes …, nous ne le perturberons cependant pas, respect d’abord).
Nous partageons de loin ce moment de sérénité où les esprits semblent être présents.
Après cet hommage grandiose (merci !!!), il existe bien la VO, très courte : Il fait la sieste après avoir bu 6 bières et mangé 9 burgers, mais ça ne va pas passer dans les livres d’histoire …
Signé : Ptio tricycle Biker…
HVALNESKIRKJA
À environ 12 km à l’ouest de Keflavik se trouve l’église de Hvalnes (Hvalneskirkja). Elle a été construite en pierre en 1887 et l’un des poètes islandais les plus appréciés, Hallgrímur Pétursson, y a servi comme prêtre pendant plusieurs années. À l’intérieur de l’église se trouve un retable, remake de celui de Domkirkjan, la cathédrale luthérienne d’Islande, peint en 1886. L’on trouve également la pierre tombale de la fille de Pétursson, Steinunn. La pierre tombale a été trouvée dans un mur et on pense qu’elle a été réalisée par le poète lui-même.