INSOLITE

Artic Coworking
Travailler, respirez, s’évader

Quel que soit notre point de vue sur cette pandémie, nous vivons une période compliquée où tout est remis en cause, notre quotidien est chamboulé et nos réflexes d’une consommation forcément renégociée à la baisse. Et pour les citadins, un “retour aux sources ou aux fondamentaux” s’est opéré. Etre plus près d’un marché de proximité et des producteurs locaux par exemple, mais aussi tout un cheminement personnel et intellectuel dans sa façon de travailler ou de concevoir nos relations aux autres et à la nature. Dans nos stations, quasi vidées de leur population touristique en intersaison, il est apparu opportun ou nécessaire de proposer un produit de coworking à la montagne. Des citadins peuvent alors bénéficier de prix très avantageux à la montagne et occuper des appartements vides pour télétravailler facilement. Les connexions et les réseaux étant calibrés pour une saison hiver très fréquentée.

Ce phénomène s’est bien étendu partout où nos jeunes et nos citadins se positionnent pour une vie professionnelle différente. Des amis d’Annecy ont voulu tester un nouveau type de coworking, encore plus ressourçant et enrichissant, plus proche d’une nature intacte et apaisante… en Norvège … D’où cet article !

Photos : Artic coworking – Sylvain Cochard

PARTAGER UNE EXPÉRIENCE MAIS AUSSI UN IDÉAL

 

Direction Bøstad dans les îles Lofoten, au Nord de Leknes pour vivre une véritable expérience, vivre quelques semaines dans une communauté d’aventuriers et de créatifs, où règne une convivialité et une complicité naturelle, un espace social où les rêves sont partagés, les aventures planifiées et vos batteries d’explorateur rechargées.

Et le dépaysement est garanti !
Avoir des aventures de plein air sans fin qui vous attendent devant votre porte vous fait vraiment travailler plus vite ! Votre espace de bureau personnel vous permet un télétravail de qualité et la connexion Wi-Fi ultra-rapide vous garantit que vos journées de travail seront productives.

Leur témoignage est sincère et surprenant, plus encore, leur œil pétillant prouve que ce concept est simplement incroyable. Il faut faire la part des choses. Prendre un rythme différent entre travail et loisirs, sans que l’un prenne le dessus sur l’autre, trouver son propre équilibre par rapport à ses besoins.

Partager des moments de vie en commun, des émotions si pures d’activités en montagne ou sur l’eau, et l’on aborde son télétravail plus libre, les problématiques se résolvent d’elles-mêmes. Une efficacité supérieure, facilitée par une vie sans redondance, et oublier notre maxime “métro, boulot, dodo”. Les tarifs sont norvégiens mais restent “abordables”, comptez 1000 euros par mois minimum par personne et 1500 euros pour un couple…. c’est déjà une expérience !

DES INSTALLATIONS PRATIQUES MAIS ORIGINALES

Les deux chambres privées peuvent être louées soit pour un séjour en solo, soit pour un séjour partagé avec un partenaire ou un bon ami. Ces chambres offrent plus d’intimité et un grand lit confortable pour profiter à la fin d’une longue journée d’aventures. Le lit peut être séparé en deux lits..
8 lits superposés dans nos dortoirs offrent une intimité surprenante en raison de leur conception. Ces lits confortables sont équipés de lumières et d’une prise de courant. Une option simple mais très confortable pour ceux qui apprécient le coliving.

2 salles de bain avec douches
Un grand coin cuisine commun
Un salon commun cosy
Un cabanon avec de l’espace pour tout votre équipement d’aventure
et bien sûr, le café est à volonté !

L’espace bureaux
Fraîchement rénové, cet espace de 10 bureaux vous permet de faire tout le travail sans manquer de cette belle nature des Lofoten, ses lumières changeantes tout au long de l’année. Votre fenêtre remplace avantageusement votre fond d’écran. Vous aurez votre propre bureau avec un moniteur dans un environnement cool et créatif. Et pour les “calls” et les “confs”, 2 salles de réunion fermées et une cabine téléphonique sont prévus pour permettre confidentialité et intimité.

Marlene, gérante du Lodge accompagnée par les deux co-fondateurs Rolf et Stian sont disponibles pour gérer les tracas du quotidien, résoudre les problèmes, mais pas seulement, ils sont d’excellents conseils sur des domaines professionnels biens pointus et que dire de leur expériences et leur science du surf artic. Aussi ils seront les garants d’une meilleure consommation et de protection de la nature.

UN SITE UNIQUE

Les îles Lofoten sont l’endroit où les océans rencontrent les montagnes. Ce paysage diversifié et extrême permet toutes sortes d’activités de plein air, et chaque jour vivre au Lodge est une nouvelle opportunité de les explorer. Notre montagne voisine la plus proche est l’emblématique mont Himmeltiden avec ses 960 m qui plongent dans l’océan, des fjords turquoise s’étendent juste devant la fenêtre de notre cuisine, et un court trajet de 10 minutes en voiture vous emmène à Unstad – le spot de surf le plus célèbre des Lofoten. Mais si vous préférez la pêche… Vous ne vous ennuierez jamais !

Artic Coworking Lodge