SURNATUREL

Serait-ce un bébé dinausore fluo ?

Le fjord d'Eyjafjörður à Gásir, les restes médiéviaux en bas à droite. Au centre au dessus du rocher, la clôture en question que l'on voit derrière le sujet. Photo prise 1 heure avant.

EFFET NATUREL OU PHÉNOMÈNE ÉTRANGE ?

Lors de notre sortie à Gásir (voir dernier article), avant de regagner la voiture sur le parking, “Ptio”, notre ami Christophe prend une dernière photo avec son téléphone. Arrivés au lodge, nous les regardons sur mon ordinateur…. et oh surprise ; un étrange point vert fluo se distingue près de la clôture. Impossible de savoir ce que c’est. Nous décidons donc de retourner sur place pour essayer de comprendre. C’est à 5 kilomètres. Moins d’un ¼ heure plus tard, avec une frontale, nous retournons sur nos pas à quelques 250 m du parking. Pas d’activité humaine à proximité, pas une voiture, pas un bruit. Nous arrivons tant bien que mal à nous repérer dans les dernières lueurs du jour. Mais rien ne correspond visiblement à ce signalement vert fluo. Il y a bien quelques traces de pattes d’oiseaux fraîches, pas de vers luisants, rien que de la terre noire et des herbes sèches !

Piste écartée, un feu folet car nous sommes à moins de 50 mètres du site archéologique. Mais aucune lueur verticale !

A proximité, les quelques traces fraîches de pattes d’oiseaux ou d'animaux.

APPEL À l’AIDE !

Si nous nous projetons dans l’espace, en comparaison au poteau proche et aux mottes de terres, les dimensions de cet élément vivant ou non mesure plus de 30 cm de long. Par le biais de ce site, peut être qu’avec vous, nos lecteurs, nous allons peut être résoudre cette énigme !

Alors aidez nous …
si vous avez déjà vu une chose identique ou en nous donnant des pistes de reflexion.

 

Contatez-nous
et nous reposterons vos pistes !

16 juillet – 20h25
Première piste

Serait-il possible qu’il s’agisse d’un bracelet fluo tel que ns pouvons le porter dans des soirées ? Et s’il n’est plus sur place, se serait-il envolé ou se serait-il enfoncé dans une tourbière ?
Isabelle