Destination Dovrefjell pour notre premier voyage en Norvège et surtout pour notre baptême du feu… ou plutôt baptême du froid avec une expérience hivernale en autonomie. Mi février 2018, en compagnie de Damien et de Sylvain, motivés et d’attaque pour affronter les pires conditions, nous voici en vol, direction Oslo. Puis un road trip en voiture de loc vers Oppdal où nous avons loué une ferme. Un camp de base tout confort essentiel pour… le réconfort après des affûts dans le grand froid.
Parti une semaine sur les traces du bœuf musqué, nous voulions aussi vivre une autre expérience, se perdre dans la toundra à la recherche de la chouette épervière et des lagopèdes.
© photos : Jérémy May
Appelée aussi Chouette boréale, elle est souvent observée en terrain dégagé, le long des chemins forestiers ou perchée sur un poteau télégraphique. Elle habite les forêts nordiques de conifères et d’arbres à feuilles caduques, la toundra boisée et recherche des sites pourvus en troncs creux, des cavités d’arbres qui sont propices à la nidification et à l’élevage des couvées. Nous avons pu en voir à 2 reprises pour notre grand plaisir.
Howdy, I do think your blog might be having web browser compatibility issues.
When I look at your site in Safari, it looks fine however, when opening in Internet Explorer, it’s got some overlapping issues.
I just wanted to give you a quick heads up! Other than that, fantastic site!
Review my web-site … CBD for anxiety
thank you for your advice. I see with my teams