Très belle, rapide et simple course. Idéalement adaptée pour un après-midi de printemps, car elle est orientée à l’ouest et bénéficie des lumières du soleil du soir. Seul un court passage à 30 ° pour atteindre Flatjellet est à remarquer sur un itinéraire évident.
© Photos et illustration : V. Thiebaut
OrientationOuest
MétéoCouvert et éclaicies
Difficulté ascensionF - E1
NeigePoudreuse
Difficulté descenteS2 - 20°
DangersZone avalancheuse
Dénivelé 950 m
CompagnonsSUAPS (Université de Strasbourg)
Distance-
Matériel Spécifique-
Départ courseSør Lenangen
Timing Montée2 h
Altitude départ0 m
Refuge-
Altitude du sommet920 m
Secours+ 75 55 90 00 ou 112
Troisième jour. Ce matin c’est relâche ! Après un bon petit déjeuner tardif, nous partons vers un sommet plus proche du gîte, Stetinden, choisis pour sa faible amplitude, d’un bon rapport marche d’approche/dénivelée.
Nous progressons à la montée dans une petite forêt, pas comparable à nos forêts vosgiennes ou alpines, puis dans un vallon avant de bifurquer vers le sud sur une croupe dégagée et une dernière pente sommitale. C’est un sommet facile que toute la Team pourra cocher sur sa liste de sortie. Le temps est changeant, alternant éclaircies, rayons du soleil et passages dans une atmosphère plus obscure. Mais que les ciels sont beaux. La descente se déroule sur le même itinéraire, la neige oscillant entre une neige froide et soufflée en haut, plus poudreuse dans le vallon et en forêt…
Ullstinden et la péninsule de Lenangen
L'ocean arctique au fond
Bjørndalen au premier plan depuis Flatfjellet
Isabelle et Christophe,
dernière longueur avant le sommet
Sarvvesjohka depuis le sommet
Retour au gîte, avec cette fois un bon et généreux goûter et un dîner pizzas préparé par Kasper et Manon. Cette nuit sera encore merveilleuse avec de très belles aurores boréales.
Course facile en aller retour court et rapide
La péninsule de Lyngen Nord se compose de plus de 50 sommets de Russelvfjellet à Storkjostinden.
Laisser un commentaire