Direction Brandasund et l’archipel de Bømlo pour visite et paddle dans une crique protégée. Réputé pour sa beauté naturelle, avec ses fjords de rochers, ses plages et ses paysages pittoresques. Terminus de la route, on découvre un village paisible dévoué à la pêche. Nous nous arrêtons à Erevik pour une séance de paddle afin de découvrir depuis la mer les paysages si caractéristiques de cette région.
© Photos & illustration : V. Thiebaut
SiteGoddosen
MétéoBeau
MerPlate
VentFaible - Force 1
Distance AR2,7 km
CompagnonsIsabelle & Taïga
Dangers/
Départ Parking Slettevika
Timing total30 minutes
Secours112
Sur la route menant à Brandasund
Face à nous, Langøya, une île habitée avec une maison mais sans accès ni route. Nous sommes seuls au monde et conscients de la chance que nous avons. D’abord nous partons ensemble avec nos 2 paddles mais après 500 m Taïga, pas encore habituée, commence à tétaniser. Isabelle est contrainte de rentrer à la berge. Je continue mon petit périple vers Skateholmen et Langøysundet sur une mer assez plate, sans difficultés. Après quelques kilomètres, je rejoins Isabelle reparti pour un petit tour avec la chienne qui commence à apprécier cette façon de découvrir la nature norvégienne.
C'est parti pour quelques coups de pagaie
Les lumières du soir nous invitent à rester dans l’archipel. Nous trouvons un petit port de pêche qui contraste avec une usine imposante à Øklandsvåg. Mais une fois garés, nous marchons avec le pique nique à la pointe de Sjøbuholmen, un endroit sauvage sans vue sur la partie industrielle mais sur l’océan. Les derniers rayons de soleil nous réchauffent encore en attendant les dernières lueurs avant la nuit. Magnifique spectacle qui conclut une journée bien chargée.
Le petit port à Øklansvåg et Kvernavika
Coucher de soleil depuis la Pointe de Sjøbuholmen
La région côtière de l'Ouest de la Norvège offre une multitude d'expériences variées toutes saisons
Laisser un commentaire