Le temps est aussi maussade que la veille ! Le réveil est difficile car la nuit pour certains était un peu plus longue et les courbatures nombreuses. La décision concertée pour la course du lendemain est de rester à proximité de la résidence. Car cet après-midi, nous avons décidé de nous rendre à Bergen, pour amener des affaires au général admis la veille en cardiologie, et pour éventuellement organiser son rapatriement si sa situation est meilleure. Le choix se porte alors sur une course facile, car Hervé absent, nous ne pouvions plus faire deux groupes de niveau.
© Photos et illustration : V. Thiebaut – J.R. Dujardin – M. Stiopu – P. Gris
OrientationSud
MétéoNeige et brouillard
Difficulté ascensionF
NeigeFraîche
Difficulté descenteS2
Dangers-
Dénivelé total650 m
CompagnonsSUAPS (Université de Strasbourg)
Distance-
Matériel Spécifique-
Départ courseSmeddalsvatnet
Timing montée2 heures
Altitude départ900 m
Refuge-
Altitude sommet1588 m
Secours112
Départ de Smeddalsvatnet, au bord de la route principale. L’accès à la forêt se fait par un pont de bois, puis la pente est à la fois douce puis carrément plate. Si nous étions regroupés et d’un même niveau, nous aurions pu changer d’itinéraire et bifurquer vers des pentes plus raides. Les plateaux se succèdent, nous faisons plusieurs haltes à des ruptures de pente. Nous stoppons notre balade sur un sommet avant Øvre Salen mais d’altitude quasi équivalente. Heureusement que l’ambiance est bonne, cela compense avec la course à la visibilité réduite et sans intérêt.
Ambiance incroyable malgré les conditions
Gravfannbotnen 1432 m
La bande de fille au premier plan -F*** : toujours aussi élégant ce Kasper
Fremre Kjerringgrovi 1200 m
De retour au bus, nous rentrons à la cabane pour manger un bout. Cap à l’Ouest. Nous sommes 6 à faire le déplacement mais tous ont une pensée pour Hervé. Il faut compter environ 4/5 heures pour se rendre à Bergen. La route est magnifique, variée, impressionnante… malgré la pluie. Nous arrivons à l’hôpital vers 19 heures, Hervé a déjà subit une première opération. Nous restons à ses côtés 1 heure puis direction le centre de Bergen pour nous changer les idées. Retour à la cabane vers 2h30 du matin en croisant quelques cervidés sur la route.
Fjord vers Aurland
La région de Sogndal et d'Ardal offre de belles possibiltés de ski de randonnée des fjords jusqu'aux plus grands glaciers de Norvège mais est plus adaptée à la pratique du ski nordique
Laisser un commentaire